Metha High School
Bienvenue au lycée et pensionat Metha High School. Sous le soleil chaud de Miami est né un tout nouveau lycée ou vous devrez monter en grade et atteindre l'élite, où vous apprenrez le savoir perdu de la métamorphose animale.

A côté de cela, vivez votre vie d'ados américain normal. Sortez dans les rues, allez à la plage, faites des rencontres et trouvez qui sait l'âme soeur, ou un ennemi mortel. Faites votre vie comme vous l'entendez dans ce forum RPG Metha High School !

- - -> Le forum est tout neuf, alors inscrivez-vous pour nous aider et devenir un élément important de ce forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Metha High School
Bienvenue au lycée et pensionat Metha High School. Sous le soleil chaud de Miami est né un tout nouveau lycée ou vous devrez monter en grade et atteindre l'élite, où vous apprenrez le savoir perdu de la métamorphose animale.

A côté de cela, vivez votre vie d'ados américain normal. Sortez dans les rues, allez à la plage, faites des rencontres et trouvez qui sait l'âme soeur, ou un ennemi mortel. Faites votre vie comme vous l'entendez dans ce forum RPG Metha High School !

- - -> Le forum est tout neuf, alors inscrivez-vous pour nous aider et devenir un élément important de ce forum.
Metha High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Cours - Histoire (avec Rachel M.)

2 participants

Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Thibaut Redrock Mar 28 Aoû - 15:25

[RP Privé avec Rachel Morgan]


Après s'être réveillé et avoir déjeuné, Thibaut se dirigea vers son casier. *Hum...alors voyons l'emplois du temps pour cette première journée de cours* Il regarda sa feuille de papier où il était indiqué :

9h00 : Histoire avec M.Dalbaz - Salle A258

Thibaut pris donc ses manuels d'Histoire (trois au total) et les fourra dans sa sacoche. *J'espère que cette première heure de cours sera cool. Je ne connais pas beaucoup de monde ici, j'espère que Crunches sera là !* Il pris aussi avec lui sa lecture en cours...Il referma vivement son casier. Il était déjà 8h50 et il ne fallait pas qu'il se perde en route, sinon il serait en retard au cours. Soudain, il aperçu Rach' entre les casiers. Il s'avança vers elle :

- Coucou, tu as cours de quoi aujourd'hui ? Pour ma part, je vais en cours d'Histoire...

*Priez pour qu'elle soit avec moi, pour ne pas être trop seul ici !* Puis Crunches se tourna vers lui avec un sourire rayonnant !
Thibaut Redrock
Thibaut Redrock

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Rachel Morgan Mar 28 Aoû - 15:34

Coucou, tu as cours de quoi aujourd'hui ? Pour ma part, je vais en cours d'Histoire...
Idem ! salle A528... avec un prof... Dalbaz je crois

*ouf ! au moins une personne que je connais ! J'espère juste qu'il a assez mangé ce matin.... sinon, je dois bien avoir un morceau de gâteau quelque part ! bon, on n'a plus qu'à trouver cette salle....*

Crunches suit, l'air de rien, Thib' qui a l'air de connaître le lycée par coeur... Arrivés devant la salle A528, elle y entre de suite et choisit une place stratégique : côté fenêtre/radiateur, pas trop devant et pas trop derrière.
*Trousse, feuilles... règle. Et voilà... plus qu'à attendre que le cours commence.*

Le prof est déjà dans la salle. Assez grand, une veste en Tweed, un pantalon en velours, la cinquantaine, Mr Dalbaz a un regard perçant.

-Pfiou... il a pas l'air d'être un super marrant celui-là

Rachel Morgan
Rachel Morgan

Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Thibaut Redrock Mar 28 Aoû - 16:00

- Idem ! salle A528... avec un prof... Dalbaz je crois

*Youpi, elle était donc avec moi* Thibaut, pensivement, lui rendit son sourire. Puis, il fut l'heure de se dépêcher pour aller en cours. Il arpenta le collège (il le connaissait bien, il l'avait visité hier après être allé au Self) et trouva avec un facilité déconcertante une salle marqué : A528.

- Bon c'est ici, on entre ? demanda Thib'.

Sans répondre, Crunches entra dans la salle et s'installa près du chauffage mais aussi de la fenêtre. Il s'installa à la table qui était collé à la sienne. Ils sortirent ensemble leurs trousses ; crayons et feuilles. *Bon, alors voyons voir comment est ce nouveau professeur...*

- J'ai hâte d'assister à ce cours, l'histoire c'est ma matière préfé...s'étouffa t-il dès qu'il vit entrer le professeur.

*Oula celui à n'a pas l'air très sympa...*

- Pfiou... il a pas l'air d'être un super marrant celui-là

Il murmura donc à l'oreille de Rach' :

- ça c'est sûr... Je disait, l'histoire c'est ma matière préféré... et toi c'est quoi ta matière préféré, questionna Thib'.

Le maître s'installa à son bureau et commença à parler *Oh non, pas un discours* :

- Bonjour à tous ! Je suis le professeur Dalbaz...
Thibaut Redrock
Thibaut Redrock

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Rachel Morgan Mar 28 Aoû - 16:17

- ça c'est sûr... Je disait, l'histoire c'est ma matière préféré... et toi c'est quoi ta matière préférée ?, questionna Thib'.

Le maître s'installa à son bureau et commença à parler :

- Bonjour à tous ! Je suis le professeur Dalbaz et c'est moi qui assurerai les cours d'Histoire Géographie cette année.

- Moi c'est les sciences... Chimie, Physiques, Bio... j'adore ça ! chuchota Crunches à Thib'
Elle voulu poursuivre, mais un regard noir du prof l'en dissuada. *Pas la peine de se faire remarquer dès le premier cours.*
Le prof continua son discours, parlant du programme de l'année et de tous ce qu'il ne tolérait pas dans sa classe. Ce fut interminable et Crunches préféra penser à des choses plus intéressantes comme des licornes qui gambadent dans les prés ou à des mycoses des pieds.

Finalement, c'est l'effervescence de ses voisins qui l'a ramena dans le monde réel. Thibaut pris une feuille, la coupa soigneusement en deux et lui tendis la partie inférieure. Au tableau, le prof inscrivait en lettres majuscules soignées : FICHE DE RENSEIGNEMENTS

- et c'est partis les amis....

Rachel Morgan
Rachel Morgan

Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Thibaut Redrock Mar 28 Aoû - 17:38

- Moi c'est les sciences... Chimie, Physiques, Bio... j'adore ça ! chuchota Crunches à Thib'

*Tiens elle a les mêmes goûts que moi* Car oui, après l'histoire, Thibaut était un biologiste né. Mais bon, passons au choses sérieuse : le cours allez commencer. Le prof entonnât son énième discours !

- Donc, je vous annonce que le programme de cette année : le programme sera très sympa. Nous parlerons de la Préhistoire mais aussi de la 1er et 2nd Guerre Mondiale...expliqua t-il d'une voix monocorde.

*Ahhhhhhhh, j'ai envie de dormir là* Puis Thib' décrocha...Il vit que sa copine Rach' avait elle aussi décroché. Il pensa à sa lecture du moment : Never Sky. Cela se passait dans un futur lointain, voir dystopique ! Il suivait les aventures de deux héros... Soudain Thibaut sursauta quand il entendit le professeur parler :

- Bon, vous allez remplir la fameuse Fiche des Renseignements !


Thibaut pris une feuille, là découpa avec soin et en donna la partie supérieur à Crunches. *Tiens elle, elle sortirait bien d'un rêve...* Tout en écrivant au tableau, le professeur indiqua ce qu'il fallait remplir sur la fiche :

- Il vous faudra remplir : votre nom ; votre prénom ; votre classe ; les membres de votre famille ; le métier des membres de votre famille ; vos passions et vos choix d'avenir plus tard.

*Alors voyons voir !* Thibaut était entrain de remplir sur sa fiche les champs requis par le professeur. Crunches s'exclama alors :

- et c'est partis les amis....

- C'est sûr.

Un fois les fiches complétés, le professeur passa dans les ranges pour les ramasser. Quand il eut fini il cria :

- Pour cette première séance, je vais vous poser une question très simple : qu'est-ce que l'histoire ?
Thibaut Redrock
Thibaut Redrock

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Rachel Morgan Mer 29 Aoû - 8:37

Une fois les fiches complétées, le professeur passa dans les rangs pour les ramasser. Quand il eut fini il cria :

- Pour cette première séance, je vais vous poser une question très simple : qu'est-ce que l'histoire ?

*Et il attend vraiment une réponse à cette question ?*

Crunches soupira.
- Les profs manquent tellement d'originalité.... commenca-t-elle à dire à Thib', qui soit dit en passant avait l'air tout aussi réveillé qu'elle...
-Mademoiselle, si vous pouviez nous faire part de vos commentaires, nous vous en serions reconnaissant.
*Oups...*
-L'histoire est la compilation des événements qui se sont produits depuis que l'Homme a inventé l'écriture. On situe le début de cette période vers 3500 avant notre ère. récita Crunches.
- Mmmh. Bien. Mais avant l'Histoire en elle-même, il y a eût la Préhistoire. Nous allons consacrer ce qui nous reste de l'heure à dégager les principales périodes de la Préhistoire. On sait quand la Préhistoire se termine, reste à déterminer quand est ce qu'elle commence... Quelqu'un a-t-il un embryon de réponse ?
*Pas moi, pas moi, pas moi...Stop ça suffit pour aujourd'hui. Laissez moi tranquille dans mon coin !!!*
Rachel Morgan
Rachel Morgan

Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Thibaut Redrock Mer 29 Aoû - 9:25

- Les profs manquent tellement d'originalité.... commença-t-elle à dire à Thib', qui soit dit en passant avait l'air tout aussi réveillé qu'elle...

Il faillit ajouter -Oui, tu as bien raison. Mais dès qu'il vit le professeur fondre sur eux, il se tut !

- Mademoiselle, si vous pouviez nous faire part de vos commentaires, nous vous en serions reconnaissant.

*Oula, ça commençait mal pour Rachel là !* Thibaut décrocha un sourire moqueur mais aussi compatissant à Rachel.

-L'histoire est la compilation des évènements qui se sont produits depuis que l'Homme a inventé l'écriture. On situe le début de cette période vers 3500 avant notre ère. récita Crunches.

- Mmmh. Bien. Mais avant l'Histoire en elle-même, il y a eût la Préhistoire. Nous allons consacrer ce qui nous reste de l'heure à dégager les principales périodes de la Préhistoire. On sait quand la Préhistoire se termine, reste à déterminer quand est ce qu'elle commence... Quelqu'un a-t-il un embryon de réponse ?

*Je sens que je vais passer à la casserole* En effet, le professeur le regarda droit dans les yeux :

- Voyons toi ? As tu une réponse qui aiderais la classe ?

*Goupls* - Heu...Ou-ui. Je me rappelle qu'il y a plusieurs périodes dans la préhistoire : le Paléolithique, le Néolithique et le Épipaléolithique... Il y a aussi le Mésolithique, s'exclama t-il tout sourire !

- Bonne réponse, répliqua le professeur satisfait ! Enfin, j'aurais espéré que tu allais me les ranger dans l'ordre...mais ce n'est pas le cas ! Alors voyons, qui aurait 1% de son cerveau à faire marcher ?

En même temps qu'il écrivait au tableau, Thib' s'adressa à Crunches :

- Je pense que l'on a notre quota de réponse pour aujourd’hui.

Il avait raison car au lieu d'interroger Crunches ou Thib', il interrogea un autre élève de la classe...
Thibaut Redrock
Thibaut Redrock

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Rachel Morgan Mer 29 Aoû - 10:41

- Je pense que l'on a notre quota de réponse pour aujourd’hui.

Crunches hocha la tête tandis que le prof interrogeait un autre élève. Le reste du cours fut ponctué de questions et de réponses balbutiées par les élèves. Lorsque les réponses étaient incomplètes ou désordonnées, Mr Dalbaz le soulignait. Il demandait toujours plus de rigueur à ses élèves.
Il en fit suer plus d'un, mais il apporta également une quantité incroyable d'informations. C'était un professeur strict, sévère mais passionné par sa matière.

Ponctuel, il termina son cours quelques secondes avant la sonnerie.

- Merci de votre attention et de votre participation. Lors du prochain cours, nous continuerons l'étude de la Préhistoire.
-Bon... bah... intéressant comme premier cours, non ? J'pense qu'on va s'y faire, même si j'espère qu'il y aura des profs plus sympa que celui-ci !
On y va ?


Crunches sortit de la salle en ouvrant un snickers.... Parler de l'évolution de l'Homme lui avait donné faim... Même si d'après elle, on mange des snickers sans avoir faim !
Rachel Morgan
Rachel Morgan

Messages : 81
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Thibaut Redrock Mer 29 Aoû - 11:01

Finalement, Thibaut avait appris nombres de choses pendant le cours sur la Préhistoire. Mais toute chose avait toujours une fin :

- Merci de votre attention et de votre participation. Lors du prochain cours, nous continuerons l'étude de la Préhistoire.

*Oh, déjà la fin* Il vit Crunches partir de sa chaise. Elle n'avait même pas pris le temps de noter les leçons qui étaient au tableau :

*Leçons*

Faire une copie simple sur la Préhistoire. Présenter les différentes parties.

Prochain cours : Mercredi 10h00

Il prit le temps de bien noter ses leçons dans son nouvel agenda. Il était maintenant 11h00, le cours avait donc durée une heure. Il lui restait une heure à perdre avant d'aller au Self. *J'ai déjà faim...non pas ça !* Il se dirigea vers la sortie, son sac sur le dos. Il courut jusqu'à Crunches qui manger un Snickers *Miam* dans le couloir :

- Hé, Crunches ! Tu as oublié de noter les devoirs, cria t-il.

- Ah, mince...!

- Il faut faire une recherche à la bibliothèque. Tu veux que l'on y aille tout de suite avant le déjeuner ?

Elle hocha la tête et se dirigea en direction de la bibliothèque. Thibaut la suivait derrière, toujours affamé *Encore une heure, encore une heure, encore une heureeeee*

[Fin du RP avec Rachel M.]
[Merci à toi, j'ai adoré c'était super Laughing]
Thibaut Redrock
Thibaut Redrock

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours - Histoire (avec Rachel M.) Empty Re: Cours - Histoire (avec Rachel M.)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum